STRIP PLATE® 5L et 13 KR en système de traitement avec plaque chauffante
électrique
     
 

Système pour le STRIP PLATE® 5L et 13 KR
L'utilisation de matériaux nouveaux et améliorés ainsi que la finition de la surface permettent l'ouvraison et la transformation de nos STRIP PLATE® de manière à ce que, abstraction faite des erreurs de découpage, les plaques entrent dans les machines offset avec une garantie de 100% pour un tirage élevé et un vernissage de grande qualité.

La STRIP PLATE® est livrée avec un encollage à 80% qui permet d'atteindre plus de 500 000 tirages. Si la plaque est traitée comme suit, on peut améliorer l'encollage jusqu'à 95% et ainsi augmenter la résistance à l'usure.

Notre système de traitement de la STRIP PLATE®5 L et 13 KR comprend une plaque chauffante ou une source de chaleur équivalente, qui permet de chauffer la plaque à une température constante. Après le découpage manuel ou mécanique, la STRIP PLATE® est posée sur la plaque chauffante à + 45°C et est pratiquement immédiatement pelliculable. La chaleur réduit la force adhésive de moitié et ainsi le pelliculage de la plaque est énormément facilité. Par rapport aux plaques non chauffées, l'économie de temps et de force est énorme et la tâche agréable.

Après le pelliculage, la plaque de vernissage est chauffée à + 60°C à l'aide de la plaque chauffante et est recouverte par un carton pour éviter une dissipation thermique. Après une heure, l'encollage est tellement fort qu'il n'est plus possible de retirer la couche supérieure. L'encollage est atteint après une heure et demie et la colle ne peut continuer à durcir.

Ce durcissement de la colle permet de nombreux tirages avec tout type de plaque et de remettre une plaque dans la machine à plusieurs reprises.

Attention: Chauffer la plaque de vernissage à un maximum de + 60°C, car des températures supérieures endommageraient la STRIP PLATE®. La plaque chauffante, que nous avons développée à cette fin, est donc bloquée à + 60°C et ne peut en aucun cas surchauffer la plaque.

La plaque chauffante est livrable en différentes tailles. Elle est constituée d'une plaque antichocs de 10 mm, recouverte d'une couche d'aluminium et ne peut aller au - delà de +60°C.


Home I L'Entreprise I Plaques de vernissage I Instructions de travail I Contacts